Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 16 janvier 2018, n° 16/07095
TCOM Versailles 28 septembre 2016
>
CA Versailles
Infirmation partielle 16 janvier 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de la clause de confidentialité par M. Z X

    La cour a jugé que la société Sovadis n'avait pas engagé sa responsabilité dans la violation de la clause de confidentialité, et que les éléments de preuve fournis par Sepur n'étaient pas suffisants pour établir cette complicité.

  • Rejeté
    Détournement de clientèle et désorganisation de l'activité

    La cour a estimé qu'aucun fait de concurrence déloyale ne pouvait être imputé à la société Sovadis, les preuves fournies par Sepur étant insuffisantes pour établir un lien direct entre les actions de Sovadis et la perte de clientèle de Sepur.

  • Accepté
    Remboursement des dommages et intérêts versés suite à un jugement

    La cour a jugé que la société Sepur ne pouvait pas justifier ses demandes indemnitaires, rendant légitime la demande de remboursement de Sovadis.

  • Rejeté
    Frais de serrurerie liés à un constat d'huissier

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les frais étaient liés à des actions qui ne concernaient pas directement la société Sovadis.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société Sepur a assigné la société Sovadis pour concurrence déloyale et violation de la confidentialité par son ancien salarié, M. Z X. Le tribunal de commerce a partiellement donné raison à Sepur, condamnant Sovadis à des dommages-intérêts. En appel, Sovadis a demandé l'infirmation du jugement, arguant qu'elle n'avait pas commis de faute. La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, concluant qu'aucun acte de concurrence déloyale ou de complicité dans la violation de la confidentialité n'était établi. Elle a débouté Sepur de toutes ses demandes et a confirmé le rejet des demandes reconventionnelles de Sovadis.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 12e ch., 16 janv. 2018, n° 16/07095
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 16/07095
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Versailles, 28 septembre 2016, N° 2016F00127
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 12e chambre, 16 janvier 2018, n° 16/07095