Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 4 juillet 2019, n° 17/08268
TGI Pontoise 30 juin 2016
>
TGI Pontoise 12 septembre 2016
>
TGI Pontoise 30 mars 2017
>
TGI Pontoise 9 octobre 2017
>
CA Versailles
Infirmation partielle 4 juillet 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de délivrance conforme

    La cour a estimé que la société Vauban, en tant que professionnel, avait la responsabilité de vérifier la conformité du véhicule et qu'elle ne pouvait pas se prévaloir d'un défaut de conformité.

  • Accepté
    Demande de remboursement des sommes versées

    La cour a infirmé la décision de première instance, rendant ainsi la demande de remboursement fondée.

  • Accepté
    Préjudice de jouissance

    La cour a confirmé que la saisie-revendication avait causé un préjudice de jouissance à Monsieur X.

  • Rejeté
    Appel en garantie

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu à statuer sur les demandes d'appels en garantie, la responsabilité de Monsieur X n'étant pas retenue.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. Y X a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Pontoise qui l'avait condamné à verser 9 000 euros à la société Vauban Automobile pour défaut de conformité d'un véhicule. La cour d'appel a examiné la question de savoir si M. X avait manqué à son obligation de délivrance conforme. Le tribunal de première instance avait conclu à un défaut de conformité, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que la société Vauban, en tant que professionnelle, aurait dû détecter le kilométrage erroné. La cour a confirmé le jugement sur la question des vices cachés, mais a infirmé la condamnation de M. X, le déboutant de toutes les demandes de la société Vauban. La cour a également confirmé l'indemnisation de M. X pour le préjudice de jouissance. En somme, la cour d'appel a infirmé le jugement en ce qui concerne la condamnation de M. X, tout en confirmant d'autres aspects.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 3e ch., 4 juil. 2019, n° 17/08268
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 17/08268
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pontoise, 9 octobre 2017, N° 13/04595
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 3e chambre, 4 juillet 2019, n° 17/08268