Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 14 janvier 2021, n° 20/01869
TASS Nanterre 14 novembre 2016
>
CA Versailles
Confirmation 14 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect du délai d'instruction

    La cour a constaté que la Caisse avait respecté les délais d'instruction, ayant notifié un délai complémentaire dans le cadre de l'enquête, et que la reconnaissance implicite de la maladie professionnelle ne pouvait pas être retenue.

  • Rejeté
    Caractère professionnel de la maladie

    La cour a jugé que le taux d'incapacité permanente partielle était inférieur à 25%, ce qui ne permettait pas de solliciter l'avis du comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles, justifiant ainsi le refus de reconnaissance de la maladie comme professionnelle.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité sur le fondement de l'article 700

    La cour a débouté Madame A X de sa demande d'indemnité, considérant qu'elle succombait dans son instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'Appel de Versailles a confirmé le jugement du Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale de Nanterre qui avait rejeté la demande de reconnaissance de maladie professionnelle de Madame A X, suite à un burn-out. La question juridique centrale était de déterminer si la Caisse Primaire d'Assurance Maladie des Hauts-de-Seine (CPAM) avait respecté les délais d'instruction pour la reconnaissance de la maladie professionnelle et si la maladie pouvait être reconnue comme telle malgré l'absence d'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) supérieur à 25%. La juridiction de première instance avait jugé que les délais avaient été respectés et que le taux d'IPP inférieur à 25% ne permettait pas la reconnaissance de la maladie professionnelle. La Cour d'Appel a confirmé ce jugement, estimant que la CPAM avait bien respecté les délais légaux d'instruction et que, faute d'un taux d'IPP suffisant, la maladie ne pouvait être reconnue comme professionnelle. La Cour a également indiqué que si le taux d'IPP était finalement évalué à plus de 25% par la CNITAAT, la CPAM devrait reprendre l'instruction du dossier. Madame A X a été condamnée aux dépens d'appel et sa demande d'indemnité sur le fondement de l'article 700 du code de procédure civile a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 5e ch., 14 janv. 2021, n° 20/01869
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/01869
Décision précédente : Tribunal des affaires de sécurité sociale de Nanterre, 14 novembre 2016, N° 15-02365/N
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 14 janvier 2021, n° 20/01869