Cour d'appel de Versailles, 8 juillet 2021, n° 20/03894
TGI Pontoise 16 juillet 2020
>
CA Versailles
Infirmation partielle 8 juillet 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Précarité de la situation personnelle

    La cour a estimé que la situation financière de Monsieur A X ne justifiait pas l'octroi d'une pension alimentaire, confirmant ainsi la décision du premier juge.

  • Accepté
    Intérêt des enfants

    La cour a jugé que la résidence des enfants devait être fixée en alternance aux domiciles parentaux, tenant compte des souhaits des enfants et de la disponibilité de Monsieur A X.

  • Accepté
    Obligation de contribuer à l'entretien des enfants

    La cour a fixé la contribution à 45 euros par mois et par enfant, tenant compte des ressources des parents et des besoins des enfants.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire opposant M. A X à Mme B X, M. A X a fait appel de l'ordonnance de non-conciliation du 16 juillet 2020, qui avait débouté sa demande de pension alimentaire au titre du devoir de secours et fixé la résidence des enfants chez Mme B X. La cour de première instance a considéré que la situation financière de M. A X ne justifiait pas une pension alimentaire. En appel, la cour a infirmé partiellement cette décision, fixant la résidence des enfants en alternance entre les deux parents, et a condamné Mme B X à verser une contribution mensuelle de 45 euros par enfant à M. A X. La cour a ainsi confirmé l'ordonnance de première instance, sauf en ce qui concerne la résidence des enfants et la contribution alimentaire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 8 juil. 2021, n° 20/03894
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 20/03894
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Pontoise, JAF, 16 juillet 2020, N° 19/03202

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 8 juillet 2021, n° 20/03894