Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 6 avril 2023, n° 21/02130
TGI Nanterre 2 juin 2021
>
CA Versailles
Confirmation 6 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Durée d'exposition au risque

    La cour a estimé que la caisse n'a pas prouvé l'exposition au risque de manutention manuelle habituelle de charges lourdes pendant une période totale de cinq ans.

  • Rejeté
    Désignation d'un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de désigner un comité régional, la caisse n'ayant pas saisi ce comité dans le cadre de l'instruction.

  • Accepté
    Inopposabilité de la décision de prise en charge

    La cour a confirmé que la caisse n'a pas rapporté la preuve de l'exposition au risque, rendant la décision de prise en charge inopposable à la société.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Versailles a confirmé le jugement rendu par le tribunal judiciaire de Nanterre dans l'affaire opposant la CPAM du Maine-et-Loire à la société SAS [4]. La CPAM avait pris en charge la maladie professionnelle déclarée par M. [T], salarié de la société, au titre du tableau 98 des maladies professionnelles. Cependant, la société a contesté cette décision en arguant que la caisse ne justifiait pas de la durée d'exposition au risque. Le tribunal de première instance a donné raison à la société, estimant que la caisse ne remplissait pas cette condition. La Cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la caisse n'avait pas produit les documents nécessaires pour prouver l'exposition au risque pendant une durée d'au moins cinq ans. Par conséquent, la décision de prise en charge de la maladie par la caisse n'est pas opposable à la société. La Cour a également rejeté la demande de désignation d'un comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles. La CPAM a été condamnée aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, 5e ch., 6 avr. 2023, n° 21/02130
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 21/02130
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nanterre, 2 juin 2021, N° 19/00664
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, 5e chambre, 6 avril 2023, n° 21/02130