Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 12 décembre 2024, n° 23/00956
CPH Boulogne-Billancourt 18 janvier 2023
>
CA Versailles
Infirmation partielle 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inaptitude et impossibilité de reclassement

    La cour a estimé que le licenciement était fondé sur l'inaptitude de la salariée, qui ne résultait pas des agissements de l'employeur, et que les allégations de harcèlement n'étaient pas prouvées.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse du licenciement

    La cour a confirmé que le licenciement était justifié par l'inaptitude, rendant ainsi la demande d'indemnité compensatrice de préavis irrecevable.

  • Accepté
    Non-paiement des salaires dus

    La cour a constaté que l'employeur n'avait pas apporté la preuve du paiement des salaires dus, condamnant ainsi la société à verser le montant réclamé.

  • Accepté
    Droit aux congés payés

    La cour a jugé que la salariée avait droit aux congés payés afférents au rappel de salaire, condamnant l'employeur à les verser.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [X] conteste son licenciement par la S.A.R.L. RK SPA, demandant l'infirmation du jugement de première instance qui l'a déboutée de ses demandes. Les questions juridiques portent sur la légitimité du licenciement et l'absence de visite médicale de reprise. La juridiction de première instance a jugé le licenciement fondé sur une cause réelle et sérieuse, en raison de l'inaptitude de la salariée. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que le licenciement était justifié par l'inaptitude et l'impossibilité de reclassement, tout en condamnant l'employeur à verser à Mme [X] des rappels de salaire et des congés payés. La cour a donc infirmé partiellement le jugement sur les dépens, tout en confirmant le reste de la décision.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. soc. 4 5, 12 déc. 2024, n° 23/00956
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 23/00956
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Boulogne-Billancourt, 18 janvier 2023, N° 21/00724
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 17 décembre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre sociale 4 5, 12 décembre 2024, n° 23/00956