Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 1, 26 février 2025, n° 24/03813
TCOM Nanterre 26 avril 2024
>
CA Versailles
Irrecevabilité 26 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel immédiat

    La cour a estimé que le jugement n'a pas mis fin à l'instance et que l'appel immédiat n'est pas ouvert, ce qui rend l'appel irrecevable.

  • Rejeté
    Intérêt à agir

    La cour a jugé que la société Itron Global n'avait pas d'intérêt à agir dans cette instance, rendant son intervention irrecevable.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de l'appel incident

    La cour a jugé que l'appel incident n'était pas recevable car l'appel principal de la société Itron Global était lui-même irrecevable.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens

    La cour a condamné la société Itron Global aux dépens d'appel en raison de sa succombance.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de la société Itron Global, qui contestait le jugement du tribunal de commerce de Nanterre ayant déclaré irrecevable son intervention volontaire dans un litige concernant des malfaçons de compteurs de gaz. La juridiction de première instance avait jugé que l'appel de Itron Global n'était pas recevable, car le jugement ne mettait pas fin à l'instance. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que l'appel immédiat n'était pas ouvert, car le jugement contesté ne tranchait pas le fond du litige. De plus, l'appel incident de la société Itron France a également été déclaré irrecevable. En conséquence, la cour a infirmé le jugement de première instance sur les points de recevabilité, mais a confirmé l'irrecevabilité des appels.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. com. 3 1, 26 févr. 2025, n° 24/03813
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/03813
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 26 avril 2024, N° 2022F00123
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 3 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre commerciale 3 1, 26 février 2025, n° 24/03813