Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 11 décembre 2025, n° 25/01506
TGI 17 février 2025
>
CA Versailles
Infirmation partielle 11 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence et irrecevabilité de la demande d'expertise

    La cour a estimé que Monsieur [H] dispose d'un motif légitime à solliciter une mesure d'expertise afin de déterminer le bénéfice concerné, confirmant ainsi la nécessité de l'expertise.

  • Rejeté
    Largeur de la mission de l'expert

    La cour a jugé que la mission confiée à l'expert était trop large et a limité celle-ci à des éléments spécifiques concernant les bénéfices générés avant la date d'arrêté comptable.

  • Rejeté
    Procédure abusive

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'aucun abus ne pouvait être reproché à Monsieur [H] puisque ses demandes ont été en grande partie acceptées.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel interjeté par Mme [F], Mme [G] et la SCP [C] [G] & [P] [F] contre une ordonnance du tribunal judiciaire de Nanterre qui avait désigné un expert pour établir les comptes entre les parties. Les appelantes contestaient la légitimité de la demande d'expertise de M. [H], arguant qu'il ne pouvait prétendre à des bénéfices postérieurs à son départ. La cour a confirmé la désignation de l'expert, considérant que M. [H] avait un motif légitime pour demander une expertise afin de déterminer les bénéfices générés avant son départ, mais a infirmé la mission de l'expert, la jugeant trop large. La cour a également rejeté la demande de dommages et intérêts pour procédure abusive formulée par les appelantes. En conséquence, l'ordonnance a été confirmée en partie et infirmée en partie.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 5, 11 déc. 2025, n° 25/01506
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 25/01506
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 17 février 2025, N° 24/00227
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 11 décembre 2025, n° 25/01506