Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 5 juin 2025, n° 22/04601
TGI 31 mars 2022
>
CA Versailles
Infirmation partielle 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Préjudice corporel

    La cour a reconnu la gravité des blessures et a ordonné une indemnisation pour couvrir les divers préjudices subis par la victime.

  • Accepté
    Frais d'adaptation du logement

    La cour a estimé que les frais d'adaptation du logement sont nécessaires et a accordé une provision pour ces dépenses.

  • Accepté
    Frais d'acquisition d'un véhicule adapté

    La cour a reconnu la nécessité d'un véhicule adapté et a accordé une provision pour son acquisition.

  • Accepté
    Perte de gains professionnels

    La cour a reconnu la perte de gains professionnels futurs et a ordonné une indemnisation en conséquence.

  • Accepté
    Préjudice d'affection

    La cour a reconnu le préjudice d'affection des proches et a ordonné une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, les consorts [I] ont interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Nanterre qui avait condamné la société AXA à indemniser M. [G] [A] [I] pour des préjudices liés à un accident de la circulation. La cour d'appel a examiné plusieurs postes de préjudice, notamment les frais divers, l'assistance par tierce personne, les pertes de gains professionnels futurs, et d'autres préjudices corporels et extrapatrimoniaux. La juridiction de première instance avait accordé des indemnités, mais les appelants ont contesté leur montant. La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement, augmentant les indemnités pour certains postes, tout en confirmant d'autres décisions. Elle a ainsi réformé le jugement en allouant des sommes supplémentaires pour la tierce personne temporaire, les pertes de gains professionnels futurs, et d'autres préjudices, tout en réservant certains postes pour une évaluation ultérieure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 3, 5 juin 2025, n° 22/04601
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/04601
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance, 31 mars 2022, N° 19/03309
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 13 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 3, 5 juin 2025, n° 22/04601