Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 17 novembre 2025, n° 25/00302
CA Pau
Confirmation 17 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Responsabilité pour insuffisance d'actif

    La cour a constaté que les fautes de gestion de M. [V] étaient établies, mais a décidé de surseoir à statuer sur le chiffrage définitif de l'insuffisance d'actif en attendant les décisions relatives aux créances contestées.

  • Accepté
    Fautes de gestion

    La cour a confirmé la mesure d'interdiction de gérer, considérant que les fautes de gestion étaient suffisamment graves.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Pau du 17 novembre 2025, la S.E.L.A.R.L. [18] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal de commerce de Bayonne qui avait condamné M. [P] [V] à 100.000 euros pour insuffisance d'actif. La cour de première instance avait également prononcé une interdiction de gérer de deux ans. La Cour d'appel a confirmé cette interdiction, considérant que M. [V] avait commis des fautes de gestion, notamment l'exercice illégal d'une activité d'affacturage et la poursuite d'une exploitation déficitaire. Cependant, elle a sursis à statuer sur le montant de l'insuffisance d'actif, en attendant la décision sur les créances contestées. Ainsi, la cour a infirmé partiellement le jugement en ce qui concerne le montant de la condamnation pour insuffisance d'actif, tout en confirmant les autres dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Pau, 2e ch. sect. 1, 17 nov. 2025, n° 25/00302
Juridiction : Cour d'appel de Pau
Numéro(s) : 25/00302
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 26 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Pau, 2e chambre section 1, 17 novembre 2025, n° 25/00302