Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 6 mars 2025, n° 24/05698
TJ Versailles 13 août 2024
>
CA Versailles
Confirmation 6 mars 2025
>
CASS 18 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit de circulation des propriétaires au sein de l'ASL

    La cour a estimé que la société SNLB dispose d'un droit de circulation sur la parcelle AB [Cadastre 9] en vertu des dispositions du cahier des charges, et que la demande d'interdiction se heurte à une contestation sérieuse.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les dommages

    La cour a jugé que l'état de la parcelle avait déjà été documenté par un constat contradictoire et qu'une expertise n'était pas nécessaire, car les intimées s'engagent à réparer les dommages après le chantier.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SCI Foncière Médicale n°1 a interjeté appel d'une ordonnance du tribunal judiciaire de Versailles qui avait rejeté ses demandes d'interdiction d'accès à sa parcelle par les sociétés Linkcity et SNLB, ainsi que sa demande d'expertise. La première instance a considéré que la demande d'interdiction ne reposait pas sur un trouble manifestement illicite et que la contestation était sérieuse. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les intimées avaient obtenu l'autorisation du directeur de l'ASL pour créer des entrées charretières et que le droit de circulation prévu par le cahier des charges était applicable. La cour a également rejeté la demande d'expertise, estimant qu'elle n'était pas nécessaire. Ainsi, l'arrêt confirme l'ordonnance de première instance dans son intégralité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 5, 6 mars 2025, n° 24/05698
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/05698
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 13 août 2024, N° 24/00329
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 5, 6 mars 2025, n° 24/05698