Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 11 septembre 2025, n° 22/02827
TGI Versailles 24 mai 2022
>
CA Versailles
Infirmation 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de sécurité de l'employeur

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas respecté son obligation de sécurité et de protection de la santé de son salarié, ce qui constitue une faute inexcusable.

  • Accepté
    Droit à une majoration de l'indemnité en cas de faute inexcusable

    La cour a ordonné la majoration de l'indemnité au montant maximal conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Nécessité d'une expertise pour évaluer les préjudices

    La cour a ordonné une expertise pour évaluer l'ensemble des préjudices subis par le salarié.

  • Accepté
    Droit à une provision en attendant l'indemnisation complète

    La cour a accordé une provision de 1 000 euros à valoir sur l'indemnisation des préjudices personnels du salarié.

  • Accepté
    Droit au remboursement des frais d'expertise avancés

    La cour a statué que les frais d'expertise seraient avancés par la caisse, qui pourra en obtenir le remboursement auprès de l'employeur.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [D] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Versailles qui avait rejeté sa demande de reconnaissance de la faute inexcusable de son ancien employeur, la société [17], suite à un accident de travail survenu en 2017. La juridiction de première instance a considéré que les circonstances de l'accident étaient indéterminées et a débouté M. [D] de ses demandes. En appel, la cour a requalifié les faits, constatant que l'employeur n'avait pas respecté son obligation de sécurité, ce qui a conduit à la reconnaissance de la faute inexcusable. La cour a infirmé le jugement de première instance, ordonné une expertise pour évaluer les préjudices subis par M. [D], et a fixé une provision de 1 000 euros à son bénéfice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 11 sept. 2025, n° 22/02827
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 22/02827
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Versailles, 24 mai 2022, N° 21/00186
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 11 septembre 2025, n° 22/02827