Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 12 juin 2025, n° 24/01346
CA Versailles
Confirmation 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des délais d'instruction par la caisse

    La cour a estimé que la caisse a respecté les délais réglementaires pour statuer sur le caractère professionnel de la maladie, et que l'assurée ne peut se prévaloir d'une reconnaissance implicite.

  • Rejeté
    Lien direct entre la pathologie et le travail habituel

    La cour a jugé qu'il n'existe pas de lien direct entre le travail habituel de l'assurée et la pathologie déclarée, en raison de l'absence de mouvements répétés ou prolongés comme requis par le tableau des maladies professionnelles.

  • Rejeté
    Reconnaissance du caractère professionnel de la maladie

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le caractère professionnel de la maladie n'ayant pas été reconnu, l'assurée ne peut prétendre à un taux d'incapacité permanente partielle.

  • Rejeté
    Établissement du caractère professionnel de la pathologie

    La cour a jugé que la demande d'expertise médicale est inopérante, car il ne s'agit pas d'un litige d'ordre médical mais d'un litige sur l'origine professionnelle de la pathologie.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de Mme [O] [R] contre le jugement du tribunal de Pontoise, qui avait confirmé le refus de prise en charge de son syndrome du canal carpien gauche par la caisse d'assurance maladie. L'assurée demandait la reconnaissance du caractère professionnel de sa pathologie, arguant d'un non-respect des délais d'instruction et d'un lien direct avec son travail. La première instance avait rejeté ces arguments, considérant que la pathologie ne remplissait pas les conditions du tableau n° 57 C des maladies professionnelles. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la caisse avait respecté les délais et que les avis des comités régionaux ne démontraient pas de lien direct entre la maladie et le travail habituel de l'assurée. Elle a également rejeté les demandes d'expertise médicale et de fixation d'un taux d'incapacité permanente partielle.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. protection soc. 4 7, 12 juin 2025, n° 24/01346
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/01346
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre protection sociale 4 7, 12 juin 2025, n° 24/01346