Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 27 janvier 2026, n° 24/06745
TI Sannois 2 juillet 2024
>
CA Versailles
Confirmation 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Troubles causés par le fils de la locataire

    La cour a estimé que les éléments de preuve fournis par le bailleur étaient insuffisants pour établir que les troubles avaient eu lieu aux abords des lieux loués ou dans l'immeuble, et que le comportement du fils de la locataire n'avait pas causé de troubles de jouissance.

  • Rejeté
    Expulsion liée à la résiliation du bail

    La cour a confirmé que l'absence de preuve des troubles justifiant la résiliation du bail entraîne également le rejet de la demande d'expulsion.

  • Rejeté
    Indemnité d'occupation due à la locataire

    La cour a rejeté cette demande en raison de la confirmation du jugement initial qui a débouté le bailleur de sa demande de résiliation.

  • Accepté
    Dépens de la procédure d'appel

    La cour a condamné le bailleur aux dépens de la procédure d'appel, conformément à la règle de droit applicable.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a examiné l'appel de l'E.P.I.C. [Localité 17] d'Oise Habitat, qui contestait le jugement du 2 juillet 2024 ayant débouté sa demande de résiliation de bail à l'encontre de Mme [F]. La question juridique principale était de savoir si les éléments de preuve fournis justifiaient la résiliation du bail pour troubles de voisinage. Le tribunal de première instance avait conclu que les preuves étaient insuffisantes pour établir que le comportement du fils de Mme [F] causait des troubles au voisinage. La cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que les faits reprochés n'étaient pas suffisamment liés au logement loué et que les preuves étaient trop vagues pour justifier une résiliation. Ainsi, la cour a infirmé la demande de l'appelant et a condamné l'E.P.I.C. aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Versailles, ch. civ. 1 2, 27 janv. 2026, n° 24/06745
Juridiction : Cour d'appel de Versailles
Numéro(s) : 24/06745
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal d'instance de Sannois, 2 juillet 2024, N° 11-24-0235
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Versailles, Chambre civile 1 2, 27 janvier 2026, n° 24/06745