Cour administrative d'appel de Bordeaux, 31 mai 2021, n° 20BX02956
TA Bordeaux 6 juillet 2020
>
CAA Bordeaux
Rejet 31 mai 2021
>
CE 16 février 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des règles de consultation

    La cour a jugé que le chef de service a le pouvoir d'organiser le service et que la mesure de congé imposée était justifiée par l'intérêt du service.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    La cour a estimé que la fermeture des services le 31 mai 2019 était justifiée par des considérations d'intérêt général et de qualité de vie au travail.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a rejeté la requête de Mme C, qui demandait l'annulation d'une décision de La Poste lui prélevant un jour de congé annuel. Mme C soutenait que La Poste avait méconnu certaines dispositions réglementaires et avait commis une erreur d'appréciation. La cour d'appel a constaté que la mesure de placer les agents en congé d'office le 31 mai 2019 avait été prise dans l'intérêt du service, après consultation des instances représentatives du personnel. Elle a donc confirmé la décision du tribunal administratif de Bordeaux, estimant que le chef de service avait légalement le pouvoir d'imposer un jour de congé dans l'intérêt du service. La requête de Mme C a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 31 mai 2021, n° 20BX02956
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 20BX02956
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 6 juillet 2020, N° 1904527
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Bordeaux, 31 mai 2021, n° 20BX02956