CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 24 mai 2022, 20BX00088, Inédit au recueil Lebon
CAA Bordeaux
Rejet 24 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recours abusif à des contrats à durée déterminée

    La cour a estimé que la commune n'a pas recouru de manière abusive à des contrats à durée déterminée, car les renouvellements étaient justifiés par des besoins temporaires.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de non-renouvellement

    La cour a jugé que la décision de non-renouvellement était justifiée par des motifs d'intérêt du service, notamment la réorganisation des effectifs.

  • Rejeté
    Préjudice lié à la non-reconduction du contrat

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la décision de non-renouvellement n'était pas illégale et ne constituait pas une faute de la commune.

  • Rejeté
    Droit à un contrat à durée indéterminée

    La cour a jugé qu'elle ne remplissait pas les conditions légales pour obtenir un contrat à durée indéterminée, en raison des interruptions entre ses contrats.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande, considérant qu'il n'y avait pas lieu de faire application des dispositions relatives aux frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La cour administrative d'appel a rejeté la requête de Mme F B qui demandait l'annulation du jugement du tribunal administratif de Limoges ayant refusé d'annuler la décision de non-renouvellement de son contrat par la commune de Brive-la-Gaillarde, ainsi que sa demande d'indemnisation pour préjudice. Mme B soutenait que la commune avait abusé des contrats à durée déterminée, méconnu la directive communautaire sur le droit à un contrat à durée indéterminée, et commis une erreur de droit et un détournement de pouvoir en ne renouvelant pas son contrat. La cour a jugé que la commune n'avait pas abusé des contrats à durée déterminée, que Mme B ne remplissait pas les conditions pour un contrat à durée indéterminée, et que la décision de non-renouvellement était justifiée par l'intérêt du service sans détournement de pouvoir. En conséquence, la cour a confirmé le jugement du tribunal administratif et rejeté toutes les demandes de Mme B, y compris pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 3e ch. (formation à 3), 24 mai 2022, n° 20BX00088
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 20BX00088
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000045842771

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 3ème chambre, 24 mai 2022, 20BX00088, Inédit au recueil Lebon