CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 12 décembre 2024, 22BX02366, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux 15 septembre 2021
>
TA Bordeaux
Annulation 30 juin 2022
>
CAA Bordeaux
Rejet 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation sur le vice de procédure

    La cour a confirmé que la décision de suspension était bien entachée d'erreur de droit, car M me C était en congé de maladie à la date de la décision.

  • Rejeté
    Légalité de la décision de suspension

    La cour a jugé que la décision contestée ne pouvait pas être assimilée à une sanction disciplinaire, mais a maintenu que la suspension était illégale en raison du congé de maladie de M me C.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a décidé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit aux conclusions des parties au titre des frais de justice.

  • Rejeté
    Inconstitutionnalité de la décision

    La cour a jugé que la décision contestée ne pouvait être annulée sur la base de l'inconstitutionnalité, car elle se bornait à appliquer la loi du 5 août 2021.

  • Rejeté
    Droit à la réintégration

    La cour a rejeté cette demande, considérant que M me C avait été radiée des cadres et que la demande était donc dépourvue d'objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, le centre hospitalier de Penne d’Agenais conteste le jugement du tribunal administratif de Bordeaux qui a annulé la décision de suspension de Mme C, en raison d'une erreur de droit liée à son congé de maladie. La cour d'appel confirme le jugement de première instance, considérant que la suspension, effective le 15 septembre 2021, était illégale car Mme C était en congé de maladie à cette date. La cour rejette également les arguments du centre hospitalier concernant la légalité de la décision, affirmant que la suspension ne peut être assimilée à une sanction disciplinaire. En conséquence, la cour d'appel rejette la requête du centre hospitalier et les conclusions de Mme C.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 2e ch. (formation à 3), 12 déc. 2024, n° 22BX02366
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 22BX02366
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 30 juin 2022, N° 2105647
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 19 décembre 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050792852

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 2ème chambre, 12 décembre 2024, 22BX02366, Inédit au recueil Lebon