CAA de DOUAI, 4ème chambre, 18 septembre 2025, 24DA00262, Inédit au recueil Lebon
TA Lille
Rejet 14 décembre 2023
>
CAA Douai
Rejet 18 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de transfert indirect de bénéfices

    La cour a estimé que la société KFLF a consenti un avantage non justifié au groupe Kerry, démontrant ainsi l'existence d'un transfert indirect de bénéfices.

  • Rejeté
    Comparaison des coûts de restructuration

    La cour a jugé que l'administration n'était pas tenue de procéder à une telle comparaison, car l'avantage consenti était constitutif d'un transfert indirect de bénéfices.

  • Rejeté
    Justification des déficits de l'exercice 2012

    La cour a constaté que la société n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier l'existence du déficit reportable.

Résumé par Doctrine IA

La SAS Kerry Ingredients Holdings France a demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Lille qui avait rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de contribution sociale pour l'exercice 2013. La juridiction de première instance a conclu que l'administration fiscale avait prouvé l'existence d'un transfert indirect de bénéfices, en raison d'une restructuration non justifiée par des contreparties suffisantes. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que la société n'avait pas apporté de preuves suffisantes pour contredire les allégations de l'administration, notamment concernant les coûts de la restructuration et la justification des déficits. En conséquence, la cour a rejeté la requête de la SAS Kerry Ingredients Holdings France.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Requalification de la prise en charge des coûts de restructuration imposés par le groupe en transfert indirect de bénéfices à l’étranger
mayerbrown.com · 20 octobre 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Douai, 4e ch. - formation à 3, 18 sept. 2025, n° 24DA00262
Juridiction : Cour administrative d'appel de Douai
Numéro : 24DA00262
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lille, 14 décembre 2023, N° 2103546
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052283373

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de DOUAI, 4ème chambre, 18 septembre 2025, 24DA00262, Inédit au recueil Lebon