CAA de MARSEILLE, 4ème chambre, 6 février 2024, 23MA00387, Inédit au recueil Lebon
TA Bastia
Rejet 16 décembre 2022
>
CAA Marseille
Rejet 6 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a constaté que la minute du jugement était dûment signée par les autorités compétentes, rendant l'argument de la SAS Hivory infondé.

  • Rejeté
    Erreur de droit et de qualification juridique

    La cour a confirmé que le projet ne respectait pas les dispositions du code de l'urbanisme, justifiant ainsi l'annulation de l'arrêté.

  • Rejeté
    Demande de frais au titre de l'article L. 761-1

    La cour a jugé que la SAS Hivory n'était pas la partie gagnante dans cette instance, rendant sa demande irrecevable.

  • Accepté
    Frais exposés par les intimés

    La cour a jugé que, dans les circonstances de l'affaire, il était équitable de condamner la SAS Hivory à verser une somme aux intimés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal administratif de Bastia du 16 décembre 2022 qui avait annulé l'arrêté du maire de Conca du 5 octobre 2020 portant non-opposition à la déclaration préalable de la SAS Hivory pour l'implantation d'un relais de radiotéléphonie mobile. La cour a rejeté les conclusions de la SAS Hivory demandant l'annulation de ce jugement. Elle a également rejeté les conclusions de M. et Mme F, et de M. G comme étant irrecevables, car ils n'avaient pas fait appel dans le délai imparti. La cour a considéré que le projet de la SAS Hivory ne respectait pas les dispositions du code de l'urbanisme concernant l'extension de l'urbanisation et les espaces proches du rivage. La SAS Hivory a été condamnée à verser une somme de 2 000 euros à Mme B au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 4e ch.-formation à 3, 6 févr. 2024, n° 23MA00387
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 23MA00387
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Bastia, 16 décembre 2022, N° 2100643
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049121756

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 4ème chambre, 6 février 2024, 23MA00387, Inédit au recueil Lebon