CAA de MARSEILLE, 3ème chambre, 6 novembre 2025, 24MA03204, Inédit au recueil Lebon
TA Nice 11 mai 2023
>
TA Nice
Rejet 18 octobre 2024
>
CAA Marseille
Rejet 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a estimé que le jugement attaqué répondait aux moyens soulevés et n'était pas entaché d'irrégularité.

  • Rejeté
    Omission de statuer sur un moyen

    La cour a jugé que le tribunal avait répondu aux moyens relatifs à la déductibilité des charges, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Déductibilité des charges d'externalisation

    La cour a jugé que les prestations facturées par la société d'externalisation ne correspondaient à aucune prestation réelle, rendant leur déduction non justifiée.

  • Rejeté
    Rappel de la taxe sur la valeur ajoutée

    La cour a confirmé que la société n'avait pas justifié la déduction de la taxe sur la valeur ajoutée pour ces véhicules, rendant le rappel légitime.

Résumé par Doctrine IA

La SA Ellipse a contesté un jugement du tribunal administratif de Nice qui rejetait sa demande de décharge des rappels de TVA et des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés. La cour d'appel a examiné la motivation du jugement de première instance et a constaté qu'il n'était pas insuffisamment motivé, répondant aux arguments principaux de la requérante. Concernant le bien-fondé des impositions, la cour a confirmé que les charges déduites par la SA Ellipse n'étaient pas justifiées, notamment en raison de l'absence de prestations réelles fournies par la SARL Sud Conseil Méditerranée. La cour a également validé les rappels de TVA et les pénalités pour manquement délibéré. En conséquence, la cour d'appel a rejeté la requête de la SA Ellipse, confirmant le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 3e ch. - formation à 3, 6 nov. 2025, n° 24MA03204
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 24MA03204
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nice, 18 octobre 2024, N° 2202149
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052574331

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de MARSEILLE, 3ème chambre, 6 novembre 2025, 24MA03204, Inédit au recueil Lebon