CAA de NANCY, 2ème chambre, 19 mai 2022, 20NC03597, Inédit au recueil Lebon
TA Strasbourg 13 octobre 2020
>
CAA Nancy
Rejet 19 mai 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur sur la qualification juridique des faits

    La cour a estimé que le choc émotionnel subi par M. C était lié à ses propres fautes et non à l'accident de service, ce qui justifie le refus de reconnaissance de l'imputabilité.

  • Rejeté
    Accident de service

    La cour a jugé que les circonstances entourant le suicide de son collègue ne justifiaient pas la reconnaissance de l'imputabilité au service, car elles étaient liées aux actions de M. C.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé que l'Etat n'étant pas la partie perdante, il n'y avait pas lieu de lui imposer le paiement des frais demandés.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a rejeté la demande de M. D C visant à annuler l'arrêté du préfet refusant de reconnaître l'imputabilité au service de l'accident dont il a été victime. M. C soutenait que son état dépressif réactionnel était lié au suicide de son collègue survenu après qu'il ait rédigé un rapport à son encontre. Cependant, la cour a considéré que les circonstances particulières de l'accident détachaient celui-ci du service, notamment en raison des fautes commises par M. C. Par conséquent, le préfet était en droit de refuser de reconnaître l'imputabilité au service de l'accident. La cour a donc confirmé le jugement du tribunal administratif de Strasbourg. Aucune condamnation aux frais n'a été prononcée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 2e ch. - formation à 3, 19 mai 2022, n° 20NC03597
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 20NC03597
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Strasbourg, 13 octobre 2020, N° 1803797
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000045820058

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANCY, 2ème chambre, 19 mai 2022, 20NC03597, Inédit au recueil Lebon