CAA de NANTES, 1ère chambre, 3 février 2026, 25NT01002, Inédit au recueil Lebon
TA Nantes
Rejet 20 mars 2025
>
CAA Nantes
Rejet 3 février 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Omission de réponse aux moyens soulevés

    La cour a estimé que les juges de première instance n'étaient pas tenus de répondre à tous les arguments, et que ceux soulevés par M me A… n'étaient pas des moyens mais des arguments comparatifs.

  • Rejeté
    Contradiction de motifs dans le jugement

    La cour a jugé que la contradiction de motifs affecte le bien-fondé d'une décision, mais ne remet pas en cause la régularité du jugement.

  • Rejeté
    Erreurs de droit et de qualification juridique

    La cour a considéré que ces moyens relevaient du contrôle de cassation et étaient inopérants devant le juge d'appel.

  • Rejeté
    Absence de preuve d'une activité professionnelle indépendante

    La cour a jugé que M me A… n'a pas démontré qu'elle était dans un lien de subordination et que son activité était indépendante, justifiant ainsi l'imposition.

  • Rejeté
    Non-justification de l'imposition par l'administration fiscale

    La cour a estimé que M me A… ne prouve pas l'exagération de l'imposition, malgré les éléments fournis par l'administration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… conteste le jugement du tribunal administratif de Nantes qui a rejeté sa demande de décharge d'une cotisation supplémentaire d'impôt sur le revenu pour l'année 2017. La cour d'appel examine la régularité du jugement et le bien-fondé de l'imposition, en se basant sur l'article 155 A du code général des impôts. Elle conclut que le tribunal de première instance a correctement motivé sa décision et que M me A… n'a pas prouvé qu'elle exerçait une activité salariée plutôt qu'indépendante. La cour d'appel confirme donc le jugement du tribunal administratif, rejetant la requête de M me A… et ses demandes de décharge et de frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Téléchargez le n° 52 des Cahiers de jurisprudence de la Cour administrative d'appel de Nantes
Cour administrative d'appel de Nantes · 12 mai 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 1re ch., 3 févr. 2026, n° 25NT01002
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 25NT01002
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 20 mars 2025, N° 2105213
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053438844

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 1ère chambre, 3 février 2026, 25NT01002, Inédit au recueil Lebon