Cour administrative d'appel de Paris, 5ème chambre, 10 novembre 2025, n° 24PA02188
TA Paris
Rejet 15 mars 2024
>
CAA Paris
Rejet 10 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure d'imposition

    La cour a estimé que les rectifications étaient fondées sur des pièces de la procédure judiciaire et non sur celles transmises par le procureur, rendant le moyen sans incidence sur la régularité de la procédure.

  • Rejeté
    Absence de nouvelles investigations

    La cour a rejeté ce moyen en adoptant les motifs du tribunal administratif, considérant que les nouvelles investigations étaient justifiées.

  • Rejeté
    Inexactitudes des sommes retenues

    La cour a jugé que les requérants n'ont pas prouvé le caractère exagéré des impositions litigieuses, rendant leur demande de décharge infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B… contestent un jugement du tribunal administratif de Paris qui a rejeté leur demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour les années 2007 à 2014. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure d'imposition et le bien-fondé des impositions. La juridiction de première instance a conclu à la régularité de la procédure et à la validité des impositions. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des requérants, a confirmé le jugement du tribunal administratif, considérant que les moyens soulevés n'étaient pas fondés et que l'administration fiscale avait correctement appliqué les dispositions légales. La requête de M. et Mme B… est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 5e ch., 10 nov. 2025, n° 24PA02188
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA02188
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 15 mars 2024, N° 2119000
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Paris, 5ème chambre, 10 novembre 2025, n° 24PA02188