Cour administrative d'appel de Toulouse, Juge des référés, 21 mars 2025, n° 24TL02849
CAA Toulouse 2 septembre 2024
>
TA Montpellier
Rejet 19 septembre 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Refus d'octroi de l'aide

    La cour a estimé que la lettre ne constituait pas un refus d'octroi de l'aide, mais une invitation à utiliser un service dématérialisé.

  • Rejeté
    Inaccessibilité du service dématérialisé

    La cour a jugé que Monsieur A n'a pas prouvé qu'il n'avait pas d'accès aux outils numériques et que la lettre ne contenait pas d'illégalité.

  • Rejeté
    Droit d'accès à l'aide

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête était manifestement dépourvue de fondement.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. A a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Montpellier qui avait rejeté sa demande d'annulation d'une lettre de FranceAgriMer refusant de lui transmettre un dossier papier pour une aide au repeuplement du cheptel apicole. La juridiction de première instance a considéré que la demande de M. A était mal fondée, en raison de l'obligation de recourir à un téléservice pour le dépôt des demandes. La cour d'appel a confirmé cette décision, estimant que FranceAgriMer avait le droit d'imposer le dépôt dématérialisé et que M. A n'avait pas prouvé son impossibilité d'accès aux outils numériques. Ainsi, la cour a rejeté la requête de M. A, considérant qu'elle était manifestement dépourvue de fondement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, juge des réf., 21 mars 2025, n° 24TL02849
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL02849
Décision précédente : Tribunal administratif de Montpellier, 19 septembre 2024, N° 2300870
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 25 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (UE) 1308/2013 du 17 décembre 2013 portant organisation commune des marchés des produits agricoles
  2. Règlement d'exécution (UE) 2015/1368 du 6 août 2015 portant modalités d'application du règlement (UE) n° 1308/2013 du Parlement européen et du Conseil en ce qui concerne l'aide dans le secteur de l'apiculture
  3. Code de justice administrative
  4. Code des relations entre le public et l'administration
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Toulouse, Juge des référés, 21 mars 2025, n° 24TL02849