Cour administrative d'appel de Versailles, 9 mars 2023, n° 22VE02673
TA Versailles
Rejet 29 septembre 2022
>
CAA Versailles 9 mars 2023
>
CE
Rejet 20 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a constaté que le tribunal administratif a statué en premier et dernier ressort sur ce litige, et a donc transmis le dossier au Conseil d'Etat.

  • Autre
    Illégalité du titre de perception

    La cour a noté que le tribunal administratif a compétence exclusive pour statuer sur ce type de litige, et a donc transmis le dossier au Conseil d'Etat.

  • Autre
    Droit à l'indemnité pour frais de justice

    La cour a pris note de la demande d'indemnité, mais a transmis le dossier au Conseil d'Etat pour instruction.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. D et Mme C B demandent à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Versailles qui avait rejeté leur demande d'annulation d'un titre de perception de taxe d'aménagement. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal administratif et la légalité de la délibération fixant le taux de la taxe. Le tribunal administratif a conclu qu'il était compétent pour statuer en premier et dernier ressort sur ce litige. La cour d'appel, après avoir examiné la requête, a estimé que le tribunal administratif avait correctement appliqué les dispositions du code de justice administrative. En conséquence, elle a décidé de transmettre le dossier au Conseil d'État, confirmant ainsi la compétence du tribunal administratif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 9 mars 2023, n° 22VE02673
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 22VE02673
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 29 septembre 2022, N° 2008710
Dispositif : Renvoi
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2024

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Versailles, 9 mars 2023, n° 22VE02673