Cour de cassation, Chambre civile 2, 28 novembre 2019, 18-24.071, Inédit
TASS Longwy 26 février 2015
>
CA Nancy
Confirmation 7 septembre 2018
>
CASS
Rejet 28 novembre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Désistement d'appel

    La cour a jugé que le désistement n'était pas parfait en raison de l'opposition de la CPAM, ce qui a conduit à la confirmation de la faute inexcusable.

  • Accepté
    Opposabilité de la décision de prise en charge

    La cour a confirmé que la CPAM avait régulièrement instruit le dossier et que la maladie était d'origine professionnelle, rendant la décision opposable.

Résumé par Doctrine IA

La société Arcelormittal France conteste la décision de la cour d'appel qui a reconnu sa faute inexcusable. Dans un premier moyen, elle soutient que son désistement d'appel était parfait, car la CPAM ne pouvait s'y opposer, ce que la Cour de cassation rejette, confirmant que le désistement n'était pas parfait en raison de l'opposition de la CPAM. Dans un second moyen, l'employeur argue que la cour aurait dû recueillir l'avis d'un second CRRMP, mais la Cour de cassation estime qu'il n'avait pas contesté le caractère professionnel de la maladie, rendant ce moyen non fondé. Le pourvoi est donc rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. 2e civ., 28 nov. 2019, n° 18-24.071
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 18-24.071
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Nancy, 7 septembre 2018
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 14 décembre 2021
Identifiant Légifrance : JURITEXT000039465817
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2019:C202034
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre civile 2, 28 novembre 2019, 18-24.071, Inédit