Cour de cassation, Chambre sociale, 25 octobre 2023, 21-25.320, Publié au bulletin
TGI Narbonne 23 mai 2019
>
CA Montpellier
Confirmation 29 octobre 2020
>
CASS
Cassation 25 octobre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Exécution provisoire de droit

    La cour de cassation a jugé que le jugement du conseil de prud'hommes qui ordonne la requalification d'un contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée bénéficie de plein droit de l'exécution provisoire dans toutes ses dispositions.

  • Accepté
    Droit au paiement des sommes suite à la requalification

    La cour de cassation a annulé l'arrêt de la cour d'appel qui avait limité l'exécution provisoire, confirmant ainsi le droit de la salariée au paiement des sommes dues.

Résumé par Doctrine IA

La Cour de cassation casse et annule l'arrêt rendu par la cour d'appel de Montpellier dans le litige opposant Mme W à la société Kegane. La salariée avait obtenu en première instance la requalification de son contrat de travail à durée déterminée en contrat à durée indéterminée à temps complet, ainsi que le paiement de diverses sommes. L'employeur a interjeté appel de cette décision. La cour d'appel a annulé le commandement aux fins de saisie-vente délivré par la salariée pour obtenir le paiement des sommes dues. La Cour de cassation estime que la décision de requalification bénéficie de plein droit de l'exécution provisoire et casse l'arrêt de la cour d'appel en conséquence. L'affaire est renvoyée devant la cour d'appel de Toulouse.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaires16

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Étendue de l'exécution provisoire de droit d'un jugement ordonnant la requalification d'un CDD en CDIAccès limité
Vincent Orif · Gazette du Palais · 23 janvier 2024

2Prud’hommes - requalification d’un CDD en CDI : le jugement ordonnant la requalification bénéficie de plein droit de l’exécution provisoire dans toutes ses…
Me Frédéric Chhum · consultation.avocat.fr · 13 décembre 2023

3Requalification d’un CDD en CDI : le jugement ordonnant la requalification bénéficie de plein droit de l’exécution provisoire dans toutes ses dispositions !
Village Justice · 11 décembre 2023
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
Cass. soc., 25 oct. 2023, n° 21-25.320, Publié au bulletin
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 21-25320
Importance : Publié au bulletin
Décision précédente : Cour d'appel de Montpellier, 29 octobre 2020, N° 19/03920
Précédents jurisprudentiels : Soc., 21 septembre 2022, pourvoi n° 20-16.075, (cassation partielle sans renvoi).
Textes appliqués :
Article 514 du code de procédure civile, dans sa rédaction antérieure au décret n° 2019-1333 du 11 décembre 2019 ; article R. 1245-1 du code du travail.
Dispositif : Cassation
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Identifiant Légifrance : JURITEXT000048283841
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2023:SO01099
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre sociale, 25 octobre 2023, 21-25.320, Publié au bulletin