Conseil d'État, 19 avril 2021, 451619, Inédit au recueil Lebon
CE
Rejet 19 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Compétence du Conseil d'Etat

    Le juge des référés a estimé que la requête ne relevait pas de la compétence du Conseil d'Etat en premier et dernier ressort.

  • Rejeté
    Inopposabilité de la décision du Conseil constitutionnel

    Le juge a jugé que ces conclusions ne relevaient pas de l'office du juge des référés et étaient donc irrecevables.

  • Rejeté
    Modification législative demandée

    Le juge a considéré que cette demande ne relevait pas de l'office du juge des référés et était donc irrecevable.

  • Rejeté
    Suppression du statut LMNP

    Le juge a jugé que cette demande ne relevait pas de l'office du juge des référés et était donc irrecevable.

  • Rejeté
    Délai de télédéclaration

    Le juge a considéré que cette demande ne relevait pas de l'office du juge des référés et était donc irrecevable.

  • Rejeté
    Frais de justice

    Le juge a rejeté cette demande en même temps que la requête principale.

  • Rejeté
    Astreinte pour retard

    Le juge a rejeté cette demande en même temps que la requête principale.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en référé par Mme B. pour contester un avis défavorable de l'administration fiscale concernant son statut de location meublée non professionnelle (LMNP). Elle invoquait l'urgence et plusieurs atteintes à ses droits, notamment le droit de propriété et le principe d'égalité. Le Conseil d'État rejette la requête, considérant qu'il n'est pas compétent pour connaître de ce litige en premier et dernier ressort, et que les conclusions relatives à la contestation de la décision du Conseil constitutionnel sont irrecevables. Ainsi, la demande de Mme B. est rejetée, y compris ses demandes au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Sélection de jurisprudence du Conseil d’État
Vulpi Avocats - Chronique de jurisprudence · 28 mai 2021
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CE, 19 avr. 2021, n° 451619
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 451619
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Identifiant Légifrance : CETATEXT000043475304
Identifiant européen : ECLI:FR:CEORD:2021:451619.20210419

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 19 avril 2021, 451619, Inédit au recueil Lebon