CJUE, n° C-388/17, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Konkurrensverket contre SJ AB, 19 septembre 2018
CJUE, Demande (JO) 29 juin 2017
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 19 septembre 2018
>
CJUE, Arrêt 28 février 2019
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 28 février 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Interprétation de la notion de réseau dans le cadre des marchés publics

    La Cour a estimé que la notion de réseau doit être interprétée de manière large, incluant les infrastructures gérées par l'État, et que les conditions d'exploitation doivent être déterminées par une autorité compétente.

  • Accepté
    Application des règles de mise en concurrence

    La Cour a confirmé que les entreprises publiques doivent respecter les procédures de mise en concurrence, même si elles sont soumises à des conditions de marché concurrentiel.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1L’articulation entre réseau de transport ferroviaire et marchés publics clarifiée par la Cour de justiceAccès limité
Donia Necib · Actualités du Droit · 28 mars 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 19 sept. 2018, C-388/17
Numéro(s) : C-388/17
Conclusions de l'avocat général M. M. Campos Sánchez-Bordona, présentées le 19 septembre 2018.#Konkurrensverket contre SJ AB.#Demande de décision préjudicielle, introduite par le Högsta förvaltningsdomstolen.#Renvoi préjudiciel – Procédures de passation des marchés dans les secteurs des transports – Directive 2004/17/CE – Champ d’application – Article 5 – Activités visant la mise à disposition ou l’exploitation de réseaux destinés à fournir un service au public dans le domaine du transport par chemin de fer – Attribution, par une entreprise ferroviaire nationale publique fournissant des services de transports, de contrats de services de nettoyage des trains appartenant à ladite société – Absence de publication préalable.#Affaire C-388/17.
Date de dépôt : 29 juin 2017
Précédents jurisprudentiels : C-567/15, EU:C:2017:319
Concordia Bus Finland ( C-513/99, EU:C:2001:686
Ing. Aigner ( C-393/06, EU:C:2008:213
LitSpecMet ( C-567/15, EU:C:2017:736
Solution : Renvoi préjudiciel
Identifiant CELEX : 62017CC0388
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2018:738
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-388/17, Conclusions de l'avocat général de la Cour, Konkurrensverket contre SJ AB, 19 septembre 2018