Conseil de prud'hommes de Paris, 3 décembre 2020, n° 19/10101
CPH Paris 3 décembre 2020
>
CA Paris
Confirmation 31 mai 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Caractère discriminatoire de la révocation

    Le Conseil a estimé que les remarques étaient maladroites mais ne constituaient pas une discrimination. Il a jugé que la révocation était justifiée par des faits fautifs.

  • Rejeté
    Nullité de la révocation pour faute grave

    Le Conseil a jugé que la révocation était fondée sur des faits avérés et proportionnés, et n'a pas fait droit à la demande de nullité.

  • Rejeté
    Droit à la réintégration suite à la nullité de la révocation

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant que la révocation était justifiée et proportionnée.

  • Rejeté
    Droit au rappel de salaires suite à la réintégration

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant que la réintégration n'était pas justifiée.

  • Rejeté
    Préjudice moral dû à la révocation

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant que la révocation était justifiée et non discriminatoire.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité de licenciement

    Le Conseil a jugé que la faute grave était établie, rendant la demande d'indemnité de licenciement mal fondée.

  • Rejeté
    Droit à une indemnité compensatrice de préavis

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant que la révocation pour faute grave ne donne pas droit à une telle indemnité.

  • Rejeté
    Remise des documents sociaux suite à la rupture

    Le Conseil a rejeté cette demande, considérant qu'elle n'était pas justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Conseil de Prud'hommes de Paris, Monsieur Y Z conteste sa révocation pour faute grave par la RATP, arguant qu'elle est discriminatoire et demande sa réintégration, des rappels de salaires et des indemnités pour préjudice moral. Les questions juridiques posées concernent la légitimité de la révocation et le caractère discriminatoire de celle-ci. Le Conseil déclare recevables les demandes de Monsieur Y Z, mais conclut que la révocation n'est pas disproportionnée et que les accusations de discrimination ne sont pas fondées. En conséquence, il déboute Monsieur Y Z de toutes ses demandes et condamne la RATP aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cons. prud’h. Paris, 3 déc. 2020, n° 19/10101
Juridiction : Conseil de prud'hommes de Paris
Numéro(s) : 19/10101

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil de prud'hommes de Paris, 3 décembre 2020, n° 19/10101