INPI, 24 octobre 2025, 23/01389
INPI 19 janvier 2023
>
TJ Paris 19 janvier 2023
>
CA Paris
Confirmation 24 octobre 2025
>
INPI 24 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recevabilité et fondement de l'appel

    La cour a jugé que le jugement d'annulation des revendications avait autorité de chose jugée et que l'appel ne pouvait pas aboutir.

  • Rejeté
    Opposabilité des limitations du brevet

    La cour a estimé que les limitations sollicitées étaient inopposables car elles avaient été demandées après l'annulation des revendications.

  • Rejeté
    Contrefaçon du brevet

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'annulation des revendications du brevet, rendant la demande de contrefaçon sans fondement.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a rejeté cette demande en raison de la décision défavorable à Monsieur [Z].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [F] [Z] a interjeté appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Paris qui avait déclaré nulles les revendications 1 à 8 de son brevet FR 2 803 929 et rejeté ses demandes de contrefaçon. Il demandait à la Cour d'appel de Paris de rétablir la validité de son brevet et de condamner les sociétés Apple et Google pour contrefaçon. Les questions juridiques portaient sur la validité des revendications du brevet et l'opposabilité des limitations postérieures à l'annulation. La Cour a confirmé le jugement de première instance, déclarant les revendications nulles et inopposables aux sociétés intimées, tout en déboutant M. [F] [Z] de toutes ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 24 oct. 2025, n° 23/01389
Numéro(s) : 23/01389
Décision(s) liée(s) :
  • Tribunal judiciaire de Paris, 3e ch., 1re sect., 19 janvier 2023, 20/01312
  • Cour d'appel de Paris, 30 novembre 2023, 23/01389
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : FR2803929 ; FR9916704 ; EP1247212 ; EP00991206
Référence INPI : B20250081
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 24 octobre 2025, 23/01389