Tribunal administratif de Caen, 2ème chambre, 30 décembre 2022, n° 2102614
TA Caen
Rejet 30 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des dispositions du décret du 20 août 2014

    La cour a constaté que l'obligation d'effectuer une heure de service a été abrogée, rendant la contestation de l'affectation sans objet.

  • Rejeté
    Sanction déguisée

    La cour a jugé que la mutation était justifiée par les nécessités du service et ne constituait pas une sanction disciplinaire déguisée.

  • Rejeté
    Détournement de pouvoir

    La cour a estimé que le moyen était dépourvu de précision suffisante pour en apprécier le bien-fondé.

  • Rejeté
    Intérêt à agir

    La cour a jugé que M. A n'avait pas d'intérêt à agir contre la décision qui a fait droit à sa demande d'affectation.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une requête déposée par M. C A, représenté par M. Gouedo, demandant l'annulation de sa mutation au lycée Marguerite de Navarre-Leclerc à Alençon et demandant d'être affecté au lycée Flora Tristan à La Ferté Macé. Il demande également une indemnité de 2 000 euros. M. A soutient que sa mutation est contraire aux dispositions du décret du 20 août 2014, qu'elle constitue une sanction déguisée et qu'elle est motivée par un détournement de pouvoir. La rectrice de l'académie de Normandie conclut au rejet de la requête, soutenant que M. A a obtenu une des affectations demandées et que les autres moyens soulevés ne sont pas fondés. La juridiction rejette la requête de M. A, estimant que sa mutation n'est pas une sanction déguisée et qu'il n'a pas intérêt à agir contre la décision attaquée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Caen, 2e ch., 30 déc. 2022, n° 2102614
Juridiction : Tribunal administratif de Caen
Numéro : 2102614
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Caen, 2ème chambre, 30 décembre 2022, n° 2102614