Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 25 mars 2025, n° 2110962
TA Cergy-Pontoise
Rejet 25 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-responsabilité solidaire pour les contributions sociales de l'ex-épouse

    La cour a jugé que M. B ne pouvait être poursuivi en paiement solidaire des contributions sociales dont le paiement était réclamé par l'administration fiscale à raison des plus-values perçues par son ex-épouse.

  • Rejeté
    Imposition des pénalités de recouvrement

    La cour a estimé que la pénalité de recouvrement de 10% a été appliquée à bon droit, faute pour le requérant d'avoir acquitté sa dette dans les délais fixés.

  • Rejeté
    Imputation des paiements sur les dettes fiscales

    La cour a jugé que l'administration fiscale a respecté les principes d'imputation des paiements, et que la somme saisie a été correctement imputée sur les cotisations d'impôt sur le revenu dues par M. B.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B demande au tribunal de décharger ses obligations de paiement liées à plusieurs saisies administratives à tiers détenteur, en raison de dettes fiscales et de contributions sociales, et de réaffecter des paiements qu'il a effectués. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité solidaire des époux en matière de dettes fiscales, la recevabilité des demandes de décharge et l'imputation des paiements. Le tribunal conclut que M. B est déchargé de l'obligation de payer 84 797 euros correspondant aux prélèvements sociaux dus par son ex-épouse, mais rejette le surplus de ses demandes, considérant que les saisies et impositions étaient justifiées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 8e ch., 25 mars 2025, n° 2110962
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2110962
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 8ème chambre, 25 mars 2025, n° 2110962