Tribunal administratif de Grenoble, 2ème chambre, 12 mai 2026, n° 2600143
TA Grenoble
Rejet 12 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

M. C... demandait l'annulation d'un arrêté préfectoral l'obligeant à quitter le territoire français et prononçant une interdiction de retour. Il sollicitait également un rendez-vous pour déposer une demande de titre de séjour et le remboursement des frais de justice.

La préfecture de l'Isère a conclu au rejet de la requête, arguant que l'arrêté était fondé sur la loi et que les moyens soulevés par M. C... n'étaient pas pertinents. La juridiction a examiné les différents moyens soulevés par le requérant, notamment concernant la signature de l'arrêté, l'examen de sa situation personnelle, et le respect de ses droits fondamentaux.

Finalement, le tribunal a rejeté la requête de M. C..., considérant que l'arrêté préfectoral était légalement fondé, même après substitution de base légale, et que les conditions pour refuser un délai de départ volontaire et prononcer une interdiction de retour étaient remplies. Les conclusions relatives à l'injonction et aux frais de justice ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 2e ch., 12 mai 2026, n° 2600143
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2600143
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 16 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 2ème chambre, 12 mai 2026, n° 2600143