Tribunal administratif de Lyon, Eloignement, 9 février 2024, n° 2401068
TA Lyon
Annulation 9 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que les décisions contestées étaient effectivement signées par une autorité incompétente, rendant ainsi ces décisions annulables.

  • Accepté
    Atteinte au droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a jugé que l'obligation de quitter le territoire français porte une atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale de M me B, justifiant ainsi l'annulation des décisions.

  • Accepté
    Urgence de la situation

    La cour a reconnu l'urgence de la situation de M me B, justifiant ainsi l'admission à l'aide juridictionnelle provisoire.

  • Accepté
    Délai de réexamen de la situation

    La cour a ordonné au préfet de réexaminer la situation de M me B dans un délai de trois mois, conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais d'avocat

    La cour a décidé que l'Etat, partie perdante, devait verser une somme à l'avocat de M me B, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme A B demande l'annulation des décisions du préfet de l'Ardèche du 1er février 2024, qui l'obligent à quitter le territoire français, désignent un pays de renvoi et l'assignent à résidence. Les questions juridiques posées concernent la compétence de l'autorité signataire, la conformité des décisions avec l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme et l'examen de sa situation personnelle. Le tribunal annule les décisions du préfet, jugeant qu'elles portent atteinte de manière disproportionnée à la vie privée et familiale de Mme B, et enjoint le préfet à réexaminer sa situation dans un délai de trois mois, tout en lui délivrant une autorisation provisoire de séjour. Mme B est également admise à l'aide juridictionnelle provisoire.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, eloignement, 9 févr. 2024, n° 2401068
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2401068
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, Eloignement, 9 février 2024, n° 2401068