Conseil national de l'ordre des médecins, 24 mai 2024, n° -- 15314
CNOM 24 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-examen de la plainte du 30 novembre 2020

    La cour a estimé que la chambre disciplinaire de première instance a erré en écartant la nouvelle plainte de Monsieur B sans l'avoir examinée, ce qui justifie l'annulation de la décision.

  • Rejeté
    Griefs déontologiques

    La cour a jugé que la consultation effectuée par le Docteur A était un acte usuel de l'autorité parentale, et qu'aucun manquement ne pouvait lui être reproché.

  • Rejeté
    Recours abusif

    La cour a jugé que la requête de Monsieur B ne présentait pas un caractère abusif, écartant ainsi les demandes de dommages et intérêts du Docteur A.

  • Rejeté
    Recours abusif

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la requête de Monsieur B ne présentait pas un caractère abusif.

Résumé par Doctrine IA

La Chambre disciplinaire nationale de l'Ordre des médecins a été saisie par M. B, demandant l'annulation d'une décision antérieure et la sanction du Dr A pour divers manquements, notamment l'absence de consentement pour une consultation de sa fille et des irrégularités dans ses mentions professionnelles. Les questions juridiques portaient sur la légitimité de la consultation sans consentement et la conformité des mentions professionnelles du Dr A. La juridiction a annulé la décision précédente, infligé un avertissement au Dr A pour des manquements relatifs à un certificat médical et à ses mentions professionnelles, tout en rejetant les autres demandes de M. B et celles du Dr A concernant un recours abusif.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNOM, 24 mai 2024, n° -- 15314
Numéro(s) : -- 15314
Dispositif : Annulation Avertissement

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil national de l'ordre des médecins, 24 mai 2024, n° -- 15314