Tribunal administratif de Melun, 5ème chambre, 22 mai 2025, n° 2212398
TA Melun
Rejet 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect de la procédure contradictoire

    La cour a constaté que le demandeur a été informé de l'enquête administrative et a eu l'opportunité de présenter ses observations, ce qui démontre que la procédure a été respectée.

  • Rejeté
    Méconnaissance de la présomption d'innocence

    La cour a jugé que l'interdiction d'exercer est fondée sur des faits constatés et ne dépend pas d'une condamnation pénale définitive, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Disproportion de l'interdiction

    La cour a estimé que la gravité des faits reprochés et le risque pour la sécurité des mineurs justifient la durée de l'interdiction, la rendant proportionnée.

  • Rejeté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a jugé que l'Etat n'ayant pas la qualité de partie perdante, il n'y a pas lieu de lui imposer le paiement de cette somme.

Résumé par Doctrine IA

M. B A, représenté par son avocat, a demandé l'annulation d'un arrêté préfectoral du 27 octobre 2022 lui interdisant d'exercer des fonctions sportives et d'intervenir auprès de mineurs pendant trente ans. Les questions juridiques posées incluent la régularité de la procédure administrative, la présomption d'innocence et la proportionnalité de l'interdiction. Le tribunal a jugé que la procédure avait été respectée, que la présomption d'innocence n'était pas applicable dans ce contexte, et que l'interdiction était proportionnée compte tenu de la gravité des faits reprochés. En conséquence, la requête de M. A a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 5e ch., 22 mai 2025, n° 2212398
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2212398
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 5ème chambre, 22 mai 2025, n° 2212398