Tribunal administratif de Montpellier, Vice-président rabate, 6 mai 2024, n° 2202120
TA Montpellier 6 mai 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Modification du permis de construire

    La cour a estimé que la base imposable à la taxe d'aménagement devait être réduite en prenant en compte la suppression du plancher, ce qui justifie la demande de réduction de la taxe.

  • Rejeté
    Demande de décharge de la pénalité

    La cour a jugé que la demande de décharge des majorations était sans objet, car la SCI avait déjà été déchargée de la pénalité correspondante.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a décidé que, dans les circonstances de l'espèce, l'État devait verser une somme à la SCI pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne une affaire opposant la société civile immobilière (SCI) Le Malaza à l'administration fiscale concernant la réduction de la taxe d'aménagement mise à sa charge. La SCI demande la réduction d'une somme de 1 281 euros de la taxe d'aménagement, la jonction de ses 3 requêtes connexes et la mise à la charge de l'État d'une somme de 3 500 euros au titre des frais de justice. La question juridique porte sur la recevabilité des requêtes de la SCI et sur la réduction de la taxe d'aménagement. La juridiction a jugé que les requêtes étaient recevables et a accordé la réduction demandée de la taxe d'aménagement. Elle a également condamné l'État à verser une somme de 1 500 euros à la SCI au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, vice-prés. rabate, 6 mai 2024, n° 2202120
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2202120
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, Vice-président rabate, 6 mai 2024, n° 2202120