Tribunal administratif de Montpellier, 7 avril 2026, n° 2400904
TA Montpellier 7 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société La Sirène demande l'annulation d'une décision de la commission des valeurs locatives des locaux professionnels des Pyrénées-Orientales concernant une parcelle spécifique. Elle sollicite également une indemnisation de 3 000 euros au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

La question juridique posée est de savoir si le tribunal administratif est compétent pour statuer sur ce recours, compte tenu des délais légaux. La juridiction constate que le tribunal n'a pas statué dans le délai de trois mois imparti par l'article L. 201 D du livre des procédures fiscales.

En conséquence, la juridiction ordonne la transmission du dossier à la cour administrative d'appel de Toulouse, seule compétente pour connaître de ce recours en l'absence de décision dans le délai légal.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 7 avr. 2026, n° 2400904
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2400904
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : CA Toulouse
Date de dernière mise à jour : 28 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 7 avril 2026, n° 2400904