Tribunal administratif de Nancy, Chambre 3, 22 décembre 2025, n° 2501861
TA Nancy
Annulation 22 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité ayant pris la décision

    La cour a constaté que les décisions ont été prises par une autorité compétente.

  • Accepté
    Erreur de droit dans le refus de délivrance de récépissé

    La cour a jugé que le refus de délivrer le récépissé est fondé sur une erreur de droit, car le dossier était complet.

  • Accepté
    Atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée et familiale

    La cour a estimé que le refus de titre de séjour constitue une atteinte disproportionnée à son droit au respect de sa vie privée et familiale.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a jugé que l'Etat, partie perdante, doit verser une somme au requérant pour couvrir ses frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… D… et Mme A… D… demandent l'annulation des décisions implicites de refus de titre de séjour et de récépissé par la préfète de Meurthe-et-Moselle, ainsi qu'une injonction de délivrance d'un titre de séjour « vie privée et familiale ». Les questions juridiques portent sur la compétence de l'autorité ayant pris les décisions, les erreurs de droit et d'appréciation, ainsi que la conformité avec l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme. La juridiction annule l'arrêté du 20 juin 2025, reconnaissant que le refus de titre de séjour porte atteinte à la vie privée et familiale de M. D…, et enjoint à la préfète de lui délivrer un titre de séjour dans un délai de deux mois, tout en condamnant l'État à verser 1 200 euros aux requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nancy, ch. 3, 22 déc. 2025, n° 2501861
Juridiction : Tribunal administratif de Nancy
Numéro : 2501861
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nancy, Chambre 3, 22 décembre 2025, n° 2501861