Tribunal administratif de Nantes, 29 juillet 2025, n° 2511881
TA Nantes
Non-lieu à statuer 29 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la séparation de la jeune E B de sa mère, qui a vécu des événements traumatiques, justifie la reconnaissance de l'urgence.

  • Accepté
    Doute sérieux quant à la légalité de la décision

    La cour a jugé que le moyen tiré de la méconnaissance des droits de l'enfant est de nature à créer un doute sérieux sur la légalité de la décision.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me G C A, représentante légale de sa fille mineure E B, demande au juge des référés de suspendre le refus de visa de long séjour pour réunification familiale et d'enjoindre le ministre de l'intérieur à réexaminer la demande. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation et l'existence d'un doute sérieux quant à la légalité de la décision de refus. Le tribunal reconnaît l'urgence, considérant l'isolement de la mineure et les circonstances familiales, et conclut qu'il existe un doute sérieux sur la légalité de la décision contestée. En conséquence, il suspend l'exécution de la décision de refus de visa et ordonne un réexamen dans un délai de quinze jours.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 29 juil. 2025, n° 2511881
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2511881
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 1 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 29 juillet 2025, n° 2511881