Tribunal administratif de Nice, 24 février 2025, n° 2500996
TA Nice
Rejet 24 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Atteinte à la liberté du commerce et de l'industrie

    La cour a estimé que le litige relève des règles d'attribution des concessions sur le domaine public et ne constitue pas une atteinte à une liberté fondamentale.

  • Rejeté
    Droit au réexamen de la candidature

    La cour a jugé que la demande de réexamen ne peut être accueillie dans le cadre des règles d'attribution des concessions sur le domaine public.

  • Rejeté
    Préjudice lié à un nouvel appel d'offres

    La cour a considéré que la demande de suspension n'était pas fondée sur une atteinte à une liberté fondamentale et a rejeté la requête.

  • Rejeté
    Frais engagés dans le cadre de la procédure

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales de la société.

Résumé par Doctrine IA

La société Primeurs Caverivière a demandé au juge des référés de suspendre la décision du Maire de Menton rejetant sa candidature pour l'occupation de cabines sur les halles municipales, de réexaminer sa candidature et de suspendre un nouvel appel d'offres. Les questions juridiques posées concernaient l'urgence de la situation et la protection d'une liberté fondamentale. Le juge a conclu que la requête ne relevait pas de sa compétence, car le litige portait sur l'attribution des concessions sur le domaine public, et a rejeté la demande en toutes ses conclusions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1L'agrément du gestionnaire à la cession d'une convention d'occupation du domaine public ne créé pas de droit au renouvellement
Me Goulven Le Ny · consultation.avocat.fr · 1 mai 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 24 févr. 2025, n° 2500996
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2500996
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 24 février 2025, n° 2500996