Tribunal administratif de Paris, 27 juin 2024, n° 2416674
TA Paris
Rejet 27 juin 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que le choix d'inscrire sa fille dans une école privée relève des choix pédagogiques de la requérante et ne constitue pas une urgence justifiée. De plus, aucune difficulté financière particulière n'a été démontrée.

  • Rejeté
    Situation d'angoisse de l'enfant

    La cour a noté que ces allégations ne reposent que sur les déclarations de la requérante et ne sont pas corroborées par des éléments du dossier, ne démontrant pas l'existence d'une situation d'urgence.

  • Rejeté
    Impact sur la carrière professionnelle

    La cour a jugé que ce motif n'est pas justifié et ne constitue pas une situation d'urgence requise pour la suspension de la décision contestée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 27 juin 2024, n° 2416674
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2416674
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 27 juin 2024, n° 2416674