Tribunal administratif de Paris, 6e section - 2e chambre - r.222-13, 22 avril 2025, n° 2421954
TA Paris
Annulation 22 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recours administratif préalable obligatoire

    La cour a estimé que le recours administratif préalable avait bien été exercé, rendant la requête recevable.

  • Autre
    Droit à l'APL

    La cour a décidé de renvoyer l'affaire à la CAF pour qu'elle détermine les droits de Monsieur B à l'APL, sans statuer sur le montant.

  • Rejeté
    Demande de dommages et intérêts

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'irrecevabilité de la demande de condamnation à indemnisation, faute de réclamation préalable.

Résumé par Doctrine IA

M. B demandait l'annulation des décisions implicites de la CAF refusant la réduction de loyer solidarité (RLS) et la réévaluation de son allocation personnalisée au logement (APL) pour 2024. Il sollicitait également le versement de sommes d'argent au titre de ces aides, ainsi qu'une indemnisation pour préjudices subis.

La CAF contestait la recevabilité de la requête, arguant de l'absence de recours administratif préalable obligatoire. Le tribunal a cependant jugé que les recours avaient été correctement exercés, rendant la requête recevable.

Le tribunal a annulé les décisions implicites de la CAF et renvoyé M. B devant l'administration pour une nouvelle détermination de ses droits à l'APL et à la RLS pour 2024. Les demandes indemnitaires et les frais d'instance ont été rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 6e sect. - 2e ch. - r.222-13, 22 avr. 2025, n° 2421954
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2421954
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 6e section - 2e chambre - r.222-13, 22 avril 2025, n° 2421954