Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 3 décembre 2025, n° 2401479
TA Pau
Rejet 3 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que la décision attaquée satisfait à l'exigence de motivation en droit et en fait, conformément aux articles L. 211-2 et L. 211-5 du code des relations entre le public et l'administration.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation sur l'état de santé

    La cour a jugé que le préfet a correctement appliqué l'article L. 425-9 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, en se basant sur l'avis du collège de médecins de l'OFII.

  • Rejeté
    Atteinte disproportionnée au droit à la vie privée et familiale

    La cour a conclu que la décision n'a pas porté une atteinte disproportionnée au droit à la vie privée et familiale du demandeur, compte tenu de ses liens en France et de sa situation personnelle.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… F… A… conteste le refus du préfet des Pyrénées-Atlantiques d'admettre sa demande de titre de séjour pour raisons de santé. Il demande l'annulation de cette décision, l'octroi d'un titre de séjour, et la communication de son dossier médical. Les questions juridiques portent sur la motivation de la décision administrative, l'examen de sa situation personnelle, et la conformité avec les droits de l'homme. Le tribunal rejette la requête, considérant que la décision du préfet est suffisamment motivée, qu'il a examiné la situation de M. A… de manière appropriée, et qu'aucune atteinte disproportionnée à son droit à la vie privée n'a été constatée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Pau, ch. 2, 3 déc. 2025, n° 2401479
Juridiction : Tribunal administratif de Pau
Numéro : 2401479
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Pau, Chambre 2, 3 décembre 2025, n° 2401479