Tribunal administratif de Rennes, 21 septembre 2023, n° 2304765
TA Rennes
Rejet 21 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence de la situation professionnelle

    La cour a estimé que la décision litigieuse privait Monsieur B de la possibilité d'exercer sa profession, ce qui constituait une atteinte suffisamment grave et immédiate à sa situation personnelle et professionnelle.

  • Accepté
    Doute sérieux sur la légalité de la décision

    La cour a relevé qu'il existait un doute sérieux quant à la légalité de la décision, notamment en raison des circonstances entourant les faits reprochés, qui étaient anciens et isolés.

  • Accepté
    Délivrance d'une autorisation provisoire d'exercer

    La cour a ordonné au CNAPS de réexaminer la demande de renouvellement de la carte professionnelle et de délivrer une autorisation provisoire d'exercer dans un délai précis.

  • Accepté
    Frais exposés dans le cadre du litige

    La cour a décidé de mettre à la charge du CNAPS une somme au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande au juge des référés de suspendre l'exécution de la décision du CNAPS refusant le renouvellement de sa carte professionnelle, d'enjoindre le CNAPS à lui délivrer une carte provisoire, et de condamner le CNAPS à verser 2 000 euros pour les frais de justice. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la situation de M. B et le doute sérieux sur la légalité de la décision du CNAPS. Le tribunal conclut que l'urgence est satisfaite, car la décision nuit gravement à la situation professionnelle et financière de M. B. De plus, il existe un doute sérieux quant à la légalité de la décision, entraînant la suspension de son exécution et l'obligation pour le CNAPS de réexaminer la demande de M. B dans un délai d'un mois, tout en lui délivrant une autorisation provisoire d'exercer ses fonctions. Le CNAPS est également condamné à verser 1 000 euros à M. B pour les frais engagés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 21 sept. 2023, n° 2304765
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2304765
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 21 septembre 2023, n° 2304765