Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 27 mai 2026, n° 2301165
TA Rennes
Rejet 27 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Eiffage Construction Bretagne a demandé l'annulation d'une amende administrative de 86 000 euros infligée pour retards de paiement de factures fournisseurs. Elle contestait la motivation de la décision, la disproportion de la sanction et invoquait des problèmes techniques et des interprétations juridiques divergentes.

Le tribunal a rejeté la demande d'annulation, estimant que la décision était suffisamment motivée et que les arguments de la société n'étaient pas fondés. Les retards de paiement constatés, portant sur un nombre significatif de factures et de fournisseurs, ont été jugés comme constituant un manquement aux délais légaux.

En conséquence, la requête de la société Eiffage Construction Bretagne a été rejetée, confirmant ainsi la décision administrative initiale. La société devra supporter les frais liés à cette procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 2e ch., 27 mai 2026, n° 2301165
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2301165
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 juin 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 27 mai 2026, n° 2301165