Tribunal administratif de Rouen, 3 avril 2025, n° 2501336
TA Caen
Rejet 23 février 2024
>
TA Rouen
Rejet 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Changements de circonstances de droit ou de fait

    La cour a estimé que les éléments nouveaux présentés par le requérant sont susceptibles d'avoir des effets sur l'application de la règle de protection des fonctionnaires, justifiant ainsi la suspension de la décision.

  • Accepté
    Urgence à suspendre la décision

    La cour a jugé que le refus de prise en charge des frais juridiques porte une atteinte grave à la situation personnelle du requérant, remplissant ainsi la condition d'urgence.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B demande la suspension de l'exécution d'un refus implicite du ministre de l'intérieur concernant sa demande de protection fonctionnelle, ainsi qu'un réexamen de cette demande par le préfet, et la condamnation de l'État à lui verser 2 500 euros. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête, l'urgence de la suspension, et l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision attaquée. La juridiction conclut que la demande de suspension est fondée uniquement sur le refus de prise en charge des frais d'avocat liés à une procédure pénale pour harcèlement moral, ordonnant au ministre de réexaminer cette demande dans un délai de quinze jours, tout en rejetant le surplus de la requête. L'État est condamné à verser 500 euros à M. B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 3 avr. 2025, n° 2501336
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2501336
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Caen, 23 février 2024, N° 2201888
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 3 avril 2025, n° 2501336