Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 29 juillet 2025, n° 2401192
TA Rouen
Annulation 29 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'autorité signataire

    La cour a constaté que l'arrêté a été pris par une autorité qui n'avait pas compétence pour le faire, rendant la décision illégale.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que l'arrêté ne contenait pas les éléments nécessaires pour justifier la décision, ce qui constitue une irrégularité.

  • Accepté
    Absence de procédure régulière

    La cour a relevé que la procédure suivie n'a pas respecté les droits du requérant, ce qui entache la légalité de l'arrêté.

  • Accepté
    Illégalité des décisions en raison de l'arrêté contesté

    La cour a jugé que l'illégalité de l'arrêté du 25 janvier 2024 entraîne nécessairement l'illégalité des décisions de la Caisse nationale de retraite.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C B demande l'annulation de l'arrêté du 25 janvier 2024 le plaçant à la retraite pour invalidité et le radié des effectifs de la commune de Gaillon, ainsi que l'annulation des décisions de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) concernant sa pension d'invalidité. Les questions juridiques portent sur la légalité de l'arrêté, notamment l'incompétence de l'autorité signataire, le défaut de motivation, et l'absence de procédure régulière. Le tribunal conclut que l'arrêté et les décisions de la CNRACL sont illégaux, ordonnant la réintégration de M. B et un réexamen de son aptitude dans un délai de six mois, tout en condamnant la commune à verser 1 500 euros à M. B pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rouen, 4 ème ch., 29 juil. 2025, n° 2401192
Juridiction : Tribunal administratif de Rouen
Numéro : 2401192
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 2 août 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rouen, 4 ème chambre, 29 juillet 2025, n° 2401192