Tribunal administratif de Versailles, 6 septembre 2024, n° 2407096
TA Versailles
Rejet 6 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Recours illégal à la négociation

    La cour a estimé que la commune n'a pas engagé de négociation mais a seulement demandé des précisions sur les offres, ce qui ne constitue pas une violation des règles de la commande publique.

  • Rejeté
    Modification substantielle du marché

    La cour a jugé que les modifications demandées par la commune ne constituaient pas des changements substantiels du marché, mais des précisions sur les offres.

  • Rejeté
    Insuffisance de l'information dans le critère de la valeur technique

    La cour a estimé que les critères étaient suffisamment clairs et que la société MPK avait pu répondre adéquatement aux attentes.

Résumé par Doctrine IA

La société MPK a demandé la suspension de la passation d'un marché public, l'annulation de la procédure, et une indemnisation de 2 500 euros, arguant de manquements aux règles de la commande publique par la commune de Nozay. Les questions juridiques posées incluent la légalité de la négociation et la clarté des critères d'évaluation des offres. La juridiction a rejeté la requête, concluant que la commune n'avait pas engagé de négociation illégale et que les critères étaient suffisamment précis. En conséquence, MPK a été condamnée à verser 1 000 euros à la commune.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Commande publique, les jurisprudences qu’il ne fallait pas manquer en 2024
houdart.org · 17 décembre 2024

2Marché Public : Revue de jurisprudence de septembre 2024
novlaw.fr · 8 octobre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 6 sept. 2024, n° 2407096
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2407096
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 6 septembre 2024, n° 2407096